Entretien et garantie

Le zellige résiste à toutes les agressions normales auxquelles une table peut être soumise ; Le chaud (on peut poser une casserole qui sort du feux sans problèmes) ; Le froid : le gel ne lui fait pas peur (si la céramique a été faite à Fès et les joints du carrelage pas trop abîmés) ; Le poids : le pied en fer est en fer plein et dimensionné pour accueillir un plateau très lourd, vous pouvez monter sur votre table sans soucis, elle encaissera le poids ; Le temps qui passe : une table en zellige peut durer des décennies, si elle est bien fabriquée et correctement entretenue.

Le zellige émaillé demande très peu d'entretien : le carrelage en lui-même se lave après le repas avec un coup d'éponge, comme si c'était une toile cirée, et n'importe quel détergent ménager. Seulement, au bout de quelques années, il faudra surveiller les joints en ciment qui se trouvent entre les carreaux et boucher les manques éventuels (petits trous) dans les joints qui auront pu apparaître au fil du temps. Le joint se rebouche avec de la colle à carrelage qui se trouve dans tous les magasins de bricolage. En étant ainsi surveillée, votre table en zellige restera neuve éternellement !!!

Le fer du cadre et du pied (cela vaut aussi pour les chaises) se traitent tous les ans avec du Rustol en bombe (sans gratter), l'antirouille vernissant qui lui donne sa finition "rouillé-vernis". A partir de la troisième année, on peut espacer les traitements, ou ne faire que des traitements "esthétiques", car la rouille est alors bien maîtrisée, avec les nombreuses couches d'antirouille reçues. Cela ne demande qu'un quart d'heure avec un pinceau (ou encore plus vite à la bombe, nouveau procédé), sans gratter au préalable, car le traitement s'accommode d'une surface un peu rouillé pour faire parfaitement son office.

Pour l'hivernage, vous pouvez laisser votre table dehors aux intempéries. Elle résistera à toutes les conditions climatiques à 2 conditions : 1 : les joints sont intacts et 2 : vous ne la couvrez pas ou ne l'enfermez pas dans une bâche qui, au lieu de la protéger, maintiendra une athmosphère humide délétère qui pourrait, dans certaines conditions, altérer le plateau.

La garantie s'appliquera pour les tables qui auront été correctement entretenues et dont l'hivernage aura été fait en respectant les 2 règles ci-dessus.

Retour aux CGV


Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

  • ECOPRESTO

Mots-clés